La Sérénissime Venise
Forum des joueurs du jeu éponyme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Une soirée entre amis.
   La Sérénissime Venise Index du Forum  .::. Les factions  .::. Bellianni  .::. Public
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Leonardo Belliani

Message Posté le : Mer 5 Mar - 19:05 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Le Palazzo Belliani ne semble pas très impressionnant dans l'ombre de la nuit. Un petit quai fleuri est plongé dans l'étendue lisse de la mer, rejoignant une entrée en alcôve au style byzantin. Cinq fenêtres s'étendent de chaque côté, adoptant toujours les formes ovales de l'empire d'Orient, ce qui centre à merveille l'entrée de la demeure. Les ténèbres ne permettent pas de définir la hauteur du bâtiment, mais il est certain qu'il possède plus de d'un étage.
 Deux flambeaux trônent sur les premières marches, faisant danser leur flamme avec les rafales. La lumière en devient tellement vacillante, que les lignes des bâtiments semblent se tordent au  rythme du vent. C'est ainsi que de temps à autres, il est possible d'entrevoir quelques céramiques richement travaillées.

Les fenêtres du rez de chaussé sont toutes illuminées, il semblerait qu'une réception est organisée dans la gente Belliani.

Publicité

Message Posté le : Mer 5 Mar - 19:05 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

CONTARINI Giovanni

Message Posté le : Mer 5 Mar - 19:51 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Descendant de la gondole

Ah mais voila donc la fameuse demeure …

Voyant les lumières et entendant quelques bruits

Par contre il semble que nous arrivions au mauvais moment, j’espère que vous n’aviez pas prévu autre chose ?

Leonardo Belliani

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 10:17 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Leonardo descend lui aussi de la gondole, non sans quelques difficultés. Raphael, voyant son maître se fatiguer inutilement, se précipite pour lui venir en aide. Reprenant son souffle le maître de maison réussit à dire quelques mots:

_ Ma maison s'éveille uniquement pour votre noble compagnie, signore Contarini.

Il sourit et vérifie que les autres invités sont bien là avant de reprendre sa marche.

Il ne faut guère de temps pour entendre les lourds battants de la porte grincer. Une femme magnifique sort du palazzo pour aller à leur rencontre. Pour ceux qui connaissent un tant soit peu la famille Belliani, ils reconnaîtront sans difficulté celle que l'on nomme la louve noire, l'épouse de Leonardo. Une robe de velours émeraude suit avec le plus grand ravissement les courbes sensuelles de son corps et son regard azur semble presque irréel aux reflets des flambeaux. Elle s'approche d'un pas noble avec un sourire charmeur de la noble assemblée et fait une courte révérence.

_ Je suis heureuse de vous convier à notre table potentes. Elise Belliani pour vous servir.

Sa voix est aussi douce que le chant du merle révélant ainsi qu'elle est âgée d'une quarantaine d'années tout au plus.

FALCONETTI Andrea

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 10:50 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Ayant suivi de près la Gondole Belliani, celle des Falconetti arrive quelques instants plus tard. Répétant le lent processus d'arrimage et de sortie, Andrea finit par faire son apparition, toujours voûté sur sa canne.

- Nous y voilà donc, Signore Belliani... Et Enchanté de faire votre connaissance, signora.
J'ai peur d'être très grossier, mais qui dit table dit généralement chaises et fauteuils. Pourrions nous nous installer rapidement et attendre là bas le reste de la flottille? La station debout m'est particulièrement pénible, hélas.

MSN   

Leonardo Belliani

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 11:11 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Sans attendre, Leonardo conduisit Andrea à l'intérieur. Le hall était assez sobre, ne possédant que quelques tapisseries. Mais tout changea lorsqu'ils arrivèrent dans la salle à manger. C'était une pièce assez grande, où une table d'une trentaine de chaises trônait majestueusement. Les murs étaient peints, immortalisant quelques passages de la bible. Des chandeliers dorés à l'or fin éclairaient la salle d'une lumière tamisée. Le sol n'était que tapis provenant d'Orient, formant une sorte de mousse chaude et douce. Sur la balustrade attendait un petit orchestre et un dizaine de serviteurs, tels des statues aux couleurs de la famille, restaient immobiles. Une grande cheminée finement sculptée protégeait un foyer flamboyant qui rependait une chaleur réconfortante dans toute la pièce.

Leonardo ordonne que l'on apporte un fauteuil pour le seigneur Falconetti. Immédiatement trois valets disparaissent pour revenir avec l'objet désiré. Il s'agissait d'une belle pièce de bois, recouverte par plusieurs couches de cuir brun et de velours vermeille.

_ Installez-vous confortablement, signore. Si vous désirez des cousins ou quoique se soit, demandez.

Puis, il se retourna vers les autres invités:

_ Je vous en prie, entrez entrez.

C'est à ce moment, que l'orchestre commença à jouer des mélodies calmes et apaisantes.

Giacomo Lemoni

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 12:05 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Venant d'un petit canal perpendiculaire, une longue gondole noire s'approche des pontons d'amarrage du Palazzo Belliani.  Les riverains peuvent voir débarquer un homme d'une petite quarantaine, le visage tanée par le soleil mais au visage austère et empreint d'une sevèrité solanelle, impression renforcé par l'habit d'un vert sombre presque noir que l'homme porte. La femme qui l'accompagne quoique legèrement plus jeune que lui semble elle plutôt distante.
Seul le page, portant la livrée or et azur permet aux spectateurs de reconnaitre le potenta de la famille Lemoni. A l'approche des portes du Palazzo, l'homme semble prendre un visage plus plaisant...

Leonardo Belliani

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 12:41 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Alors que tout le monde était en mouvement, un jeune serviteur courut jusqu'à la belle et mystérieuse Elise. Il lui donna respectueusement une missive, qu'elle lut rapidement avant de ressortir de la demeure.
 L'invitation avait été acceptée... Heureusement qu'elle s'était renseignée sur les autres familles. Bien que son mari avait contacté les meilleurs partis de Venise, il avait omis involontairement la gente Lemoni, qu'il ne connaissait guère. Mais, elle, qui parcourait les salons et les places de commerce, avait entendu parler de cette famille. Elle avait lors pris la liberté de les inviter.
Elle se plaça au milieu du ponton, suivie de près par son valet qui la recouvra d'une longue cape de fourrure. Il ne fallut attendre guère, elle pouvait déjà voir une gondole s'approcher du quai.
Elle s'avança légèrement, attendant que Giacomo pose pied à terre.

Giacomo Lemoni

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 13:33 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Giacomo après avoir débarqué et aidé son épouse à prendre pied, s'approche de la podestia qui l'attends

Buona Sera Signorià Belliani,

C'est un honneur pour moi de vous rencontrer, laissez moi vous presenter mon épouse Dominica.

Je vous suis fort aise d'avoir eu une si heureuse initiative, je suis rester trop longtemps loin des evenements mondains de la cité et je suis sûr qu'il sera plaisant à Dominica d'avoir le loisir de votre presence, très chère hotesse. Elle se languit de tous activités sociales depuis que nous avons commencer le deuil de feu mon père l'an dernier. Votre invitation est arrivé à point pour lui redonner l'aire aimable qu'elle affectionnait autrefois... 

Leonardo Belliani

Message Posté le : Ven 7 Mar - 08:56 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Elise fit une courte révérence et répondit de sa voix douce.

_ Buona sera potente Lemoni. L'honneur est partagé soyez en assuré.

Elle fit une nouvelle révérence devant son épouse et continua.

_ Alors cette visite n'est pas vaine, j'ai la certitude que votre femme retrouvera rapidement le sourire que vous affectionnez tant.

Elle fit une pause et reprit tout en commençant à faire demi tour.

_ Toutes les familles patriciennes de Venise ne sont pas venues, mais cependant un grand nombre ont répondu à l'appel. Je vais vous conduire.

Et elle entra finalement dans le palais, conduisant ses invités à la salle à manger. Puis au dernier moment, elle prit le bras de Dominica et dit d'une voix amusée.

_ Il vaut mieux nous retirer... De plus j'ai tellement de chose à vous conter, qu'une soirée sera trop courte pour tout vous apprendre.

Elle désigna la grande porte d'ébène encadrée de deux lourds rideaux de velours pourpres au seigneur Lemoni et disparut avec Dominica dans les couloirs, laissant Giacomo seul.

Giacomo Lemoni

Message Posté le : Ven 7 Mar - 10:48 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Giacomo laissa les deux femmes s'éloigner remarquant le leger sourire de sa femme à la perspective d'être mit au courant des derniers cancans du tout venise, decidément elle ne changera jamais pensa-t-il fugitivement avant de reporter son attention sur le spectacle se deroulant sous ses yeux dans la salle a manger luxueuse.

Avisant un valet de pied, il l'interroge :

Servitor, indique moi le maître de maison et annonce le Potente Giacomo Lemoni et de grâce avec élégance

Leonardo Belliani

Message Posté le : Sam 8 Mar - 16:24 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Le valet, un jeune homme d'une quinzaine d'années, s'inclina légèrement devant le Giacomo lorsque ce dernier se présenta à lui. Puis, il lui désigna du doigt un vieil homme aux habits pourpre. Celui-ci parlait doucement avec un  homme à la beauté rare, visiblement très fatigué puisque assis dans un grand fauteuil.
Une fois qu'il fut assuré que le seigneur Lemoni avait compris de qui il s'agissait, il entra dans la grande pièce sans se retourner et se plaça au centre de celle-ci. D'une voix enfantine et mal assurée, il força la voix pour que tous puissent l'entendre.

_ Le seigneur Giacomo Lemoni! Potente de la Grande Venise!

Puis, il se décala sur le côté pour que toute l'assistance puisse scruter le nouveau venu. Rapidement, il recula pour finalement échapper aux regards des potentes.

Leonardo, quant à lui, perdit le cours de la discussion lors de l'intervention de son serviteur. Il leva les yeux, gardant le silence pendant quelques secondes. Il semblait assez surpris. Pourtant, ce fut avec un grand sourie qu'il accueillit ce nouvel invité.

_ Bienvenue à vous Signore Lemoni! Venez nous rejoindre!

Giacomo Lemoni

Message Posté le : Sam 8 Mar - 17:29 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Giacomo traverse la salle a manger d'un pas mesuré qui lui laisse le temps de saluer ses proches voisins et d'observer le maître de maison, arrivé à sa hauteur...

Potente Belliani, je suis honoré de l'invitation de votre femme.
La signorià Belliani est une hotesse charmante qui nous a acceuillit, moi et mon épouse avec le plus grand raffinement et courtoisie. Vous êtes un homme favorisé d'avoir une si charmante épouse.

J'espère que mon entrée n'a pas intérrompu d'importantes discutions

Leonardo Belliani

Message Posté le : Sam 8 Mar - 22:42 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Les yeux du vieil homme s'éclairèrent d'un éclat de reconnaissance. Sa tendre épouse était toujours là pour parfaire ses projets. Il fit une courte révérence devant le potente Lemoni et répondit d'une voix légère:

_ Nous n'attendions que vous!

Son regard était brillant d'un certainement amusement. Puis il se retourna vers le reste de ses homologues pour demander d'une voix enjouée:

_ Souhaitez vous directement vous attabler ou converser un moment, un bon vin en main?

A ces mots, les valets et les servantes se consultèrent silencieusement, comme pour orchestrer parfaitement les ordres de leur maître.

Massimo Polo

Message Posté le : Dim 9 Mar - 10:25 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Massimo se laissa conduire à l'intérieur du palazzo.

En fin connaisseur, il évalue la valeur marchande de tous les biens exposés à ses yeux

* Les Belliani aiment à étaler leur luxe. Mais il en faut plus pour impressionner un Polo...*

Massimo sourit à l'arrivée du potente Lemoni.

Mercurio VESPUCCI

Message Posté le : Dim 9 Mar - 19:04 (2008)    Sujet du message : Une soirée entre amis. Répondre en citant

Mercurio Vespucci qui est arrivé parmi les premiers est quelque peu en retrait. Il observe l'air grave tous ces seigneurs arriver les uns après les autres.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message : Une soirée entre amis.

La Sérénissime Venise Index du Forum .::. Public
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation