La Sérénissime Venise
Forum des joueurs du jeu éponyme
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quelques éléments pour vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   La Sérénissime Venise Index du Forum  .::. Concernant le jeu  .::. Annonces MJ

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
MJ Venise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 91

Message Posté le : Dim 9 Mar - 18:29 (2008)    Sujet du message : Quelques éléments pour vous Répondre en citant

Afin que vous puissiez mieux appréhender le RP en cours relatif à la prochaine réunion de l'arengo, voici quelques éléments sur Venise pour que vous compreniez bien la situation et les différentes problématiques (d'autres viendront).

La ville : elle n'a pas du tout son visage imaginaire. Elle n'est pas encore étendue et les grandes constructions sur pilotis ne sont pas encore présentes. C'est d'ailleurs l'un des enjeux des temps à venir, la ville commence tout de même à saturer et il va falloir construire les nouveaux éléments d'accueil d'une population grandissante. La plupart des maisons sont en bois et les incendies ne sont pas rares, c'est un autre élément problématique.

L'arsenal : n'est pas encore ceint. Il ne fait travailler que quelques centaines de personnes pour le moment mais augmentera en capacité chaque fois que vous effectuerez des commandes.

Population : environ 30 000 âmes peuplent la cité. Il y a une forte proportion de simples marins et de petits artisans. On compte cependant un bon millier de familles de marchands à quoi s'ajoutent leur relations.

Eglises : notez bien que la Basilique n'est PAS ENCORE CONSTRUITE. Il n'y a qu'une chapelle un peu améliorée qui abrite les reliques du Saint. Il y a sinon quelques églises, toutes ne sont pas en pierre.

Le verre : les fonderies de verre, peu nombreuses pour le moment, sont toujours situées dans la ville. Cette activité est pour le moment très limitée et d'une qualité peu notable.

La lagune : elle est composée d'innombrables îles qui toutes ont une certaine indépendance par rapport à la cité de Venise elle-même.

L'armée : Venise n'a pas d'armée proprement dîtes mais peu mobiliser ses citoyens qui ont d'abord l'obligation de servir régulièrement dans la ville ou sur les galères.
_________________
Oui vous pouvez...
- Quoi ?
- Avoir peur ...


Revenir en haut
            MSN Skype   

Publicité






Message Posté le : Dim 9 Mar - 18:29 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   La Sérénissime Venise Index du Forum .::. Annonces MJ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.